Un terrarium au biotope tropical s’apparente à une jungle d’intérieur miniaturisée. C’ est un habitat où évoluent des animaux exotiques insolites habitués à vivre en milieu humide tropical. 

Source de repos, des éléments de décor caractéristiques du milieu tropical comme des rochers, cascades, points d’eau, murs végétaux, ruisseaux.. sont nécessaires pour le bien-être de ces espèces.

Chaque espèce selon son origine nécessite des besoins particuliers à prendre en compte lors de la création de l’ écosystème.

Ainsi, plusieurs écosystèmes arboricole, semi-arboricole, terricole existent en fonction des espèces élevées. 

 

  • Arboricole 

Ce terrarium sur mesure adapté aux espèces arboricoles nécessite de la hauteur tout en optimisant l’espace de vie, divers reliefs sont implantés afin que le reptile accède aux différents niveaux du terrarium lui permettant de grimper à son rythme et en toute liberté. 

  • Semi-arboricole

Les espèces vivant en milieu semi-arboricole sont des reptiles recherchant à la fois un peu de hauteur et du sol. Les terrariums semi-arboricoles sont aménagés avec plusieurs promontoires positionnés à différentes hauteurs afin d’offrir aux reptiles la possibilité de se mouvoir facilement et d’atteindre ces niveaux avec aisance.

  • Terricole

La spécificité de ce terrarium sur mesure réside dans le fait qu’il se développe en longueur et exploite la totalité de la partie terrestre. Ainsi, les promontoires se situent en zone basse du terrarium (roche) et s’ entremêlent à l’espace de vie occupé par les reptiles.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :